Med’Art propose plusieurs modèles de collaboration, en fonction du besoin exprimé :

  • La mise à disposition d’un collaborateur en régie : un collaborateur Med’Art prend ses fonctions dans les locaux de l’établissement, il est intégré à l’équipe opérationnelle de la DSI et sous sa responsabilité fonctionnelle, et Med’Art assure un support de compétence. La mise à disposition d’un collaborateur en régie est une solution de moyen à long terme. Cette modalité peut être mise en œuvre pour un minimum de 4 mois.

  • Le recrutement / l’externalisation des RH : Med’Art assure le recrutement d’un candidat par rapport à une mission / un poste co-décrit avec l’établissement. Le profil retenu devient salarié de l’établissement. Med’Art n’a aucun lien hiérarchique avec le collaborateur. Il peut néanmoins intervenir pour les fonctions support (accompagnement à la prise de poste, entretien professionnel, plan de développement, gestion des conflits)

  • Le modèle Consultant : il correspond au modèle classique d’externalisation / sous-traitance d’une mission. Med’Art mobilise l’expertise nécessaire et la disponibilité de consultants et est engagée dans une obligation de moyens.

Mise à disposition de ressources en régie

Med’Art propose le recrutement et l’accompagnement à la prise de poste de ses collaborateurs dans l’environnement de nos clients.

Nous mettons l’accent sur l’implication de nos collaborateurs et leur appropriation des objectifs de nos clients, qui se caractérise par un important travail sur l’intégration et le sentiment d’appartenance.

Nous accompagnons leur évolution, travaillons leur projet professionnel et définissons les jalons de leur montée en compétences. Nous intervenons au quotidien avec eux sous la forme d’un mentoring bienveillant, assuré par un sénior capitalisant une riche expérience liée au poste du collaborateur. Cet accompagnement sur site et à distance correspond à ½ journée / semaine / collaborateur. Cette méthode assure une meilleure efficacité et diminue la rotation des effectifs.

Nous organisons le mode de travail de nos équipes pour faciliter le transfert de compétences, de façon à assurer à nos clients la capitalisation des retours d’expérience de nos équipes sur leur environnement.

Notre approche est mise en œuvre par le déploiement d’outils et de méthodes de knowledge management, qui structurent l’interaction des 3 parties : les besoins (le client), les moyens (les ressources) et l’expertise (Med’Art).

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